20 ans

Alan

20 ans aujourd’hui, accessoirement le jour de son anniversaire, qu’Alan Wilder quitta officiellement Depeche Mode en publiant le communiqué suivant :

« Suite à un sentiment croissant d’insatisfaction dans les relations internes du groupe et dans ses méthodes de travail, c’est avec une certaine tristesse que j’ai pris la décision de quitter Depeche Mode. Ma décision de quitter le groupe n’a pas été facile, notamment en raison du potentiel que Depeche Mode était en train de développer avec ses derniers albums.

Depuis 1982, j’ai toujours cherché à donner l’énergie, l’enthousiasme et l’engagement nécessaires à l’accroissement du succès du groupe et malgré un constant déséquilibre dans la répartition des tâches, j’ai volontiers joué le jeu. Malheureusement, dans le groupe, ce niveau d’implication n’a jamais reçu le respect ou la reconnaissance qu’il méritait.

Tout en estimant que le niveau de notre production musicale s’est amélioré, la qualité de notre relation s’est détériorée à un point tel que j’estime que la fin ne justifie plus les moyens. Je n’ai aucune intention de prêter de fausses intentions à quiconque ; il va sans dire que notre relation était devenue de plus en plus tendue, incroyablement frustrante et en fin de compte, dans certains cas, intolérable.

Compte-tenu de ces circonstances, je n’ai pas d’autres choix que de quitter le groupe. Il semble ainsi préférable de partir sur une note plutôt positive, et comme je garde encore un grand enthousiasme et un grand intérêt pour la musique, je suis enthousiasmé par l’idée de me consacrer à de nouveaux projets. Les membres restants du groupe ont tout mon soutien ainsi que tous mes vœux de réussite, quoiqu’ils fassent dans le futur, que ce soit ensemble ou séparément. »

Traduction : Bruno Ouvrein 2015.

Publié par alaflamoute

Dynamiteur d'aqueducs.

2 commentaires sur « 20 ans »

Laisser un commentaire